#Aide-general -Undernet

Une atmosphère agréable flotte dans l'air de #Aide-general. Quel bonheur ! Voici quelques énoncés qui contribueront à conserver cette belle atmosphère qui rend le canal si bon à fréquenter.

Les règlements évoluent avec le temps. Surveillez les annonces faites dans la page d'accueil si des changements surviennent au sein des présents règlements.

1. Administration du canal

 

Le canal IRC #Aide-general sur le réseau Undernet est officiellement enregistré auprès d'Undernet depuis le 10 Avril 2016.

Mauricie est la propriétaire du canal (Channel Manager). iLS en est l'opérateur de niveau 500.

Lorsqu'un usager désire parler à un OP du canal, il doit idéalement s'adresser d'abord aux @operateurs du canal,

2. Les supporteurs du canal

 

Afin d'enregistrer le canal sur le réseau, il a été nécessaire de procéder à la collecte de (5) usernames. Ces usernames étaient nécessaires pour la procédure d'enregistrement du canal en Avril 2016. L'administrateur (Mauricie) a utilisé les users avec le consentement de chacune des personnes. De plus, l'administrateur n'a pas utilisé lesdites users pour autre chose que la procédure d'enregistrement du canal.

3. Le bot X

 

Le bot d'Undernet, appelé X, réside en permanence sur le canal, en tant qu'OP (opérateur). Il mémorise et restaure les paramètres du canal.

Les opérateurs s'authentifient (se loguent) auprès de X lors de leurs connexions afin d'être à même d'exploiter les privilèges que leur octroie leur accès sur X.

 

Il est interdit d'essayer de bannir ou de kicker X du canal.

4. Les opérateurs

 

Certains usagers du canal disposent d'un accès sur X. Posséder un accès implique un niveau de responsabilité supérieur.

Un opérateur se comporte de façon exemplaire sur le canal, attendu les responsabilités auxquelles il fait face. Les OPs veillent au respect des règlements et au bon déroulement des activités du canal. Les OPs se servent de leur jugement de façon intelligente. Ils commencent à connaître les usagers et savent lesquels sont les plus susceptibles de causer des problèmes et lesquels sont parfaitement dignes de confiance. Selon les usagers, l'OP réagit de façon appropriée. Lorsqu'un problème survient, l'OP s'assure de bien expliquer à l'usager en quoi il y a eu un règlement enfreint. Les OPs connaissent bien les commandes IRC reliées au statut d'OP et savent mobiliser les ressources idoines pour les exploiter de façon optimale.

9. Attaques:

 

Il peut arriver que des individus désaxés tentent d'attaquer le canal dans l'espoir d'en prendre le contrôle (takeover. Dans un tel cas, les usagers sont invités à utiliser les ressources dont ils disposent pour se protéger. En effet, l'administration du canal ne saurait être tenue responsable de quelque dommage que ce soit, incluant sans toutefois s'y limiter, Internet est un monde virtuel où toutes sortes de monde se trouve et les différentes barrières de sécurité ne seront jamais efficaces hermétiquement.

11. Modifications aux règlements 

L'administrateur possède le pouvoir nécessaire pour ajouter, modifier ou abroger des règlements. Les OPs peuvent signifier leur point de vue par rapport aux règlements. Les usagers ordinaires peuvent également faire-part de leurs commentaires et suggestions. 

Source fournit des Règlements de #Aide-general . Merci By Mauricie ;)

Votre 500 de #Aide-general -- MAURICIEClin d'oil

Pour tous autres questions nous écrire a Aide-general@cgocable.ca Aime bien